Boulogne

La chorale Chante-Joie et Lucile Bayard en Grèce

PUBLIÉ LE 28/11/2012 À 08H00

La Semaine dans le Boulonnais - -

- « Nous vous remercions pour l'amitié que vous apportez à notre peuple, enclin à de graves difficultés économiques ».
Ainsi s'exprimait le Maire de Pyrgos, ville grecque du Péloponnèse Occidental, capitale du département de l'Elide, à la fin du concert offert par la Chorale Chante joie de Boulogne-sur-Mer sous la direction de Monique Lelong et par la chanteuse Lucile Bayard, artiste bien connue des scènes boulonnaises.
Cet échange musical, organisé au théâtre municipal Apollon de Pyrgos, entre la chorale de Boulogne-sur-Mer et celle de cette ville, s'est conclu de la plus belle manière qui soit, par l'exécution d'un chant commun aux deux groupes, avec Lucile en soliste, intitulé "Dhromi Pali". Interprétation emprunte d'émotion, dans un théâtre trop petit pour accueillir un public nombreux et chaleureux.
La Chorale Chante joie et Lucile se sont également produites à Levendochori, proche de Pyrgos, avec la chorale des enfants de ce petit village, pour lesquels les chansons françaises n'avaient pas de secret.
Les réceptions fraternelles qui ont clôturé ces instants musicaux, aux sons des guitares, mandolines et bouzoukis, ont été l'occasion de remises de cadeaux, dont ceux de la municipalité de Boulogne-sur-Mer, à l'intention de leurs homologues grecs.
Une visite de la Grèce n'aurait pas été complète, sans une approche de la culture antique de ce pays. Les sites d'Olympie, de l'île de Zante et de l'Acropole d'Athènes, ont fait partie d'un programme bien rempli, sans oublier quelques baignades dans la Mer Ionienne.
Annie Bacquet Présidente de l'Association Chante Joie et Mme Rouli Constantopoulos, présidente de celle de Pyrgos, ont convenu de réunir les deux chorales à Boulogne-sur-Mer cette fois, lors d'un prochain échange.

La semaine dans le boulonnais

Source